Salade de Papaye verte

Ingrédients :

ou 1 C/C de piment sambal oelek 2 gousses d'ail émincées grossièrement. 5-6 crevettes coupé en 2 facultatifs 1 papaye verte épluchée et coupée en julienne (bâtonnets de + 5cm de longueur) ou éventuellement râpée. Vous pouvez remplacer par du concombre même si le gout ne sera pas le même mais la papaye verte ne se trouve quand supermarché asiatique) 1/2 carotte coupée en julienne.

3 échalotes à faire frire à la poêle ou utiliser des échalotes fris en pot.

1 Tomate

15 gr de cacahuètes grillées à la poêle et pillées

Coriandre et ou Menthe et ou Basilic

pour la sauce : 3 C/S d'eau tiède

1 C/S de vinaigre de riz

1 C/C d'huile de sésame (facultatif) 10 cl. de jus de citron vert. 1,5 cuillerée à soupe de nam pla (sauce de poisson) ou sauce Mam Nem. 1,5 cuillerée à soupe de sucre ou sirop d'agave.

1 C/C de piment sambal oelek ou 3 petits piments rouges (piments "oiseaux") frais, grossièrement émincés Dans un grand mortier, mélanger l'ail, les piments pour les réduire en purée.

Ajouter la papaye verte et la carotte. Mélanger délicatement avec une cuillère en bois.

Ajouter les tomates. Ajouter la sauce. Bien mélanger. Servir dans un plat avec les crevettes les herbes et les cacahuètes grillés pillées et les échalotes fris. Transférer la salade dans un plat de service et décorer avec les cacahuètes et les feuilles de coriandre.

© 2017 by La cuisine Thaï de Marco. 34190 Laroque - Occitanie - Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now